prés.jpg
lycée schuré.jpg

Découverte du Lycée

Structure pédagogique
465 élèves répartis dans 16 classes :
Secondes : 6 classes
Premières Générales : 4 classes
Première Technologique : 1 classe STMG
Terminales Générales : 4 classes
Terminale Technologique : 1 classe STMG

Les options disponibles :
Latin et/ou Grec, LV3 Italien
Sections européennes DNL :
[SVT - Anglais] et [Histoire - Allemand]
Arts plastiques, Théâtre

Nos sections sportives :
Section Ski, Section Handball
Pôle excellence Hand
Organigramme
Organigramme 20-21.JPG
Le journal du Lycée

Cliquez sur l'image pour consulter tous les numéros du journal du lycée Bla'Barr !

Bravo à tous les élèves qui s'associent à cette belle initiative !

Image Bla'Barr.JPG

Chers membres de la communauté éducative, je vous souhaite une bonne rentrée scolaire 2021. Cette rentrée, une fois de plus, se déroule avec des contraintes sanitaires, qu’il nous faut respecter afin de rapidement « retrouver » un fonctionnement ordinaire.
Ce n’est pas cette prescription, qui doit nous empêcher de poursuivre l’œuvre éducative qui est la nôtre. Quand je dis la nôtre, je parle bien évidement des professeurs, des élèves, des parents et de tous les personnels de cet établissement, qui œuvrent chaque jour pour mener les élèves le plus loin possible.
Cette rentrée 2021, que j’espère plus sereine, mobilisera une fois de plus les Energies de de la communauté afin de permettre la réussite de chaque élève.
Faisons en sorte que les projets pédagogiques fédérateurs (sorties, voyages, visites ...) qui sommeillent depuis près de deux ans puissent enfin voir le jour.
Les résultats obtenus au Baccalauréat sont les fruits de l’engagement de nous tous. L’excellence doit être notre objectif, sans élitisme, avec humilité mais conviction.

Joachim DE SOUSA, Proviseur du lycée SCHURE
Le mot du Proviseur