prés.jpg
_edited_edited_edited_edited.jpg
lycée schuré.jpg
 

Des élèves mobilisés pour réaménager l’espace détente du lycée Schuré

Depuis 2019, le groupe des éco-délégués travaille sur plusieurs projets et notamment l’aménagement du lycée avec en ligne de mire l’utilisation de matériel plus naturels.

Nous avons créé un partenariat avec l’institution Mertian qui est une structure qui forme des jeunes déscolarisés dont le rapport à l’école est souvent compliqué. Au mois de décembre ces jeunes accompagnés de Monsieur Philippe Schultz, de Boris Greguet et de Monsieur Denis Jocker, éducateurs Techniques Spécialisés ont aménagé des espaces à vivre en bois et apporté de la verdure dans la cour du lycée.

En parallèle, des élèves du CVL en collaboration avec les éco-délégués ont imaginé réaménager l’espace détente. Aujourd’hui un premier pas a été fait. Une table en bois et en métal a été mise en place ! C’est le point de départ d’un aménagement plus global. De grandes tables pour accueillir les élèves sur le temps de midi seront confectionnées par l’institution.  

Ce partenariat offre un triple objectif : permettre à des jeunes en formation de travailler sur un projet concret, donner la possibilité à des lycéens engagés d’être force de proposition et de réduire l’empreinte carbone en nous appuyant sur un partenaire local. C’est d’autant plus important que ce sont les cotisations des élèves (Maison des Lycéens) qui sont utilisées pour aménager leur espace détente. 

Mme Testa - CPE