prés.jpg
Animation éducative

Vie Scolaire

Animation éducative

La CPE participe activement à une dynamique de l’engagement. Il favorise la mobilisation active des élèves en faisant vivre pleinement les instances démocratiques et la Maison des lycéens. L’idée c’est de donner envie d’agir et d’apprendre différemment.

Dès le début du mois de septembre, en collaboration avec les enseignants la CPE informe les élèves des possibilités d’engagement offertes au lycée : être délégué de classe, s’impliquer au sein du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne), être membre du groupe des éco-délégués (ouvert et non ouvert aux jeunes intéressés par des projets liés à la protection de l’environnement), et enfin être membre du bureau de la MDL (Maison des lycéens), une association gérée par les élèves !

Ces élèves engagés sont force de proposition et durant l’année 2021-2022, plus de 30 actions ont été menées (actions de solidarité et de sensibilisation, une marche verte, un aménagement extérieur plus accueillant et chaleureux et de nombreuses animations (Halloween, calendrier de l’avent, la St valentin, carnaval, la nuit du sport, le bal de promo, …)

D’ailleurs au lycée Schuré, l’engagement commence dès le jour de la rentrée avec des jeunes volontaires (de 1e et de terminale), des « poissons pilotes » qui encadrent les nouveaux élèves de secondes. Ils leur proposent de découvrir le fonctionnement du lycée de manière conviviale. Tous les élèves de 2ndes terminent la matinée autour d’un barbecue !

Pour plus d’information, RDV à la vie scolaire 😊

_edited_edited_edited_edited.jpg