Le dispositif 4.0
Lycée 4.0

A compter de la rentrée 2019, tous les lycées de la Région Grand Est adhèrent à ce dispositif afin de bénéficier de l’exploitation des ressources numériques et notamment les manuels scolaires numériques.

Dans ce cadre, le Conseil d’Administration du Lycée Schuré a opté pour le passage aux manuels scolaires numériques – « lycée 4.0 ».

Il n’y aura donc plus d’achats de manuels scolaires en version papier à effectuer par les familles si l'élève est en seconde ou en première, ni de bourse aux livres.

Ainsi, la Région Grand Est met gracieusement à la disposition de tout élève (seconde, première ou terminale) un ordinateur portable pour la durée de ses études au lycée. Le matériel lui sera remis durant la première quinzaine du mois de septembre contre signature d’une charte par les parents et l’élève.

Vous pouvez retrouver l’information communiquée par la région sur son site Jeun’Est, essentiellement à destination des élèves et parents : https://www.jeunest.fr/lycee-4-0/

La foire aux questions (FAQ) de la région  et une autre FAQ