prés.jpg
_edited_edited_edited_edited.jpg
lycée schuré.jpg
 

Notre section Handball

Notre section Handball

press to zoom

Describe your image

press to zoom

Describe your image

press to zoom

press to zoom
1/4

C’est à une semaine du titre que je me permets de revenir vers vous concernant l’incroyable parcours des joueuses du site de Barr et de Metz.

La compétition se lance avec 3 victoires rigoureuses en phase de poule :

  • Nouvelle Caledonie vs Grand Est 6-29

  • Haut de France vs Grand Est 12-27

  • Aura vs Grand Est 11-21

Cette première place nous amène directement en ½ finale contre la Bretagne. Un adversaire redoutable et connue de notre parcours puisque c’était la même ½ finale sur la précédente compétition.

Victoire 14-18

 

Se prépare donc la finale.. les esprits convaincus que nos projets correspondent à nos force et qu’en restant dans l’enjeu de respecter notre projet et non pas de l’enjeu de la finale, nous étions capable de l’emporter.

Chose faite ! Après un match très rude et intransigeant sur le grand espace, les filles ont réussi à être infranchissable en deuxième mi-temps pour l’emporter 19-11 contre la Nouvelle Aquitaine

 

Toutes les filles ont jouées, toutes les filles ont marquées de leur travail la réussite de notre collectif.

 

Je vois ici l’aboutissement d’un double projet fièrement mené de la part des joueuses, et une satisfaction personnelle de voir ces filles capable de jouer à ce niveau, en enchaînant 2 titres sur la même saison. L’argent en novembre et l’or en mars.

Au-delà du titre, l’expérience humaine, l’intensité de la compétition, la gestion des émotions étaient d’une énorme richesse pour les joueuses et le staff.

 

Seul bémol.. Salomé Diebold revient avec une blessure grave. LCA confirmé qui amène la joueuse à 6 mois d’arrêts minimum. Nous serons la pour la soutenir et l’accompagner.

 

Merci à tous pour la bienveillance que vous avez envers les joueuses depuis le début de l’aventure.

M. FISTOLA - CTF responsable du site d’accession de Barr