Concours d'éloquence

Les élèves de 1ère G3 participent
à un concours d'éloquence

Le vendredi 25 février a eu lieu la première étape d'un concours d'éloquence en partenariat avec le Lions Club de Barr.

Les élèves de 1G3 accompagnés par Mme Galiano, enseignante en histoire-géographie et Mme Testa, CPE ont travaillé sur une phrase d'Albert Einstein : Tout le monde veut que ça change mais personne ne veut changer"

6 élèves se sont portés candidats et se sont exprimés pendant une dizaine de minutes devant un jury composé d'un enseignant, d'une avocate, d'un journaliste et de deux membres du Lions Club.

1er prix : Diane Pernoux qui va poursuivre le parcours et participer au concours de district, 2e prix : Léonie Dontenwill et 3eme prix : Jules Roth

En plus d'un chèque pour chaque candidat remis par le Lions Club, les élèves se sont entrainés à l'oral et ont produit un travail de grande qualité ! Nous les félicitons chaleureusement !

Concours éloquence.jpg

De gauche à droite :
Ines Far, Elsa Amezher-Heirich, Diane Pernoux, Léonie Dontenwill, Jules Roth, Sandrine Galiano (enseignante), Alice Hopfner (enseignante) et Antoine Marmigere.