Liens Mathématiques
ImageMaths2.jpg

• Des trucs et des maths : C'est dit dans le titre : des trucs et des maths (étymologie, citations, dictionnaire, ...)

• GeoGebra : GeoGebra est un logiciel dynamique de mathématiques réunissant géométrie, algèbre et calcul. Il a été développé dans un but éducatif pour l'école (niveau secondaire) par Markus Hohenwarter à l'Université de Salzburg. GeoGebra a reçu plusieurs distinctions internationales dont les prix européen et allemand pour les logiciels éducatifs. Une version de Geogebra en ligne.

• L'univers de PI : Je vous propose plus de 2500 équations, images ou fichiers totalisant 80Mo dont plus de 170 pages HTML pour explorer tout l'univers de cette fabuleuse constante : Pi ! Vous avez de quoi faire !

• Mathématiques magiques : Vous découvrirez des tours de magie interactifs, de la télépathie... des énigmes cours et exercices animés, des jeux, des puzzles magiques, des illusions géométriques animées, des paradoxes, de la géométrie et des pavages dynamiques, des opérations anciennes interactives des trucs malins pour comprendre les maths, des anecdotes historiques, de très nombreuses animations flash, et beaucoup d'autres choses dans mon grenier à malices mathématiques où tout est animé...

• Maths Rometus : Histoire des mathématiques et des mathématiciens, les maths au collège en cours et en exercices, histoire de la numération et des opérations, nombres remarquables, chiffres et numérologie, expressions, citations, extraits de textes littéraires, étymologie de la mathématique, math en musique, jeux avec des opérations et des nombres, carrés magiques, jeux avec des allumettes, figures au compas, polyèdres réguliers, magie avec cartes, dés et calcul, l'intérêt des mathématiques, dictionnaire des maths, adresses de plus de 100 sites de mathématiques.

• Optikal : Quelques illusions d'optique avec un petit logiciel en java.

• Suite de Syracuse : Un problème non encore résolu par les mathématiciens, la suite de Syracuse.

• Wims : Un site très très riche, un bonheur, à voir absolument ... prenez le temps de le visiter tranquillement il est vraiment très riche. Une grande partie du site est en français.

• WIRIS : WIRIS propose un site de calcul formel en ligne (résolution d'équation, dérivée, intégrale, limite, ...).