prés.jpg
lycée schuré.jpg
Accueil des 2°

​Rentrée 2022

Un moment d’accueil convivial organisé par les élèves

Des élèves des classes de premières et de terminales se sont mobilisés jeudi 1er septembre pour accueillir les nouveaux élèves de secondes. Chaque classe accompagnée par 5 ou 6 élèves, « les poissons pilotes », et les professeurs principaux est partie à la découverte du lycée et de son fonctionnement.

Toute la matinée, les classes ont participé à plusieurs ateliers animés par des enseignants, une CPE et un animateur du SAJ :

- Un accueil sous forme de jeu animé par les poissons pilot

- Une présentation du CDI, de l’option théâtre, du latin et du grec (Mme Weiss, Mme Hopfner, Mme Sierra)

- Une visite du lycée en demi-groupe encadrée par les poissons pilotes

- Un moment axé sur MBN, l’espace de travail et d’échange (M. Meyer et M. Schultz)

- Un point sur la vie scolaire et l’engagement des élèves (Mme Testa)

- La visite et la présentation du Service Animation Jeunesse (M. Braun)

Cette journée permet aux nouveaux d’arriver en douceur au lycée, de vivre un moment de convivialité et de pouvoir échanger avec leurs pairs.

A midi, les personnels et élèves ont partagé des grillades et des salades préparées par le service de cuisine et offert par l’établissement 😊

Un grand merci pour l’engagement des équipes du lycée et des poissons pilotes !

V.TESTA - CPE

Accueil 2°.jpg