J. des droits des femmes

8 mars journée internationale des droits des femmes

A l'occasion de cette journée, les élèves ont proposé une frise chronologique des droits des femmes et un mur d'expression. Le personnel s'est largement associé ! La documentaliste a proposé une sélection de livres et certains enseignants ont travaillé sur la thématique. Nous n'attendons cependant pas cette journée pour marquer l'importance de l'égalité femmes-hommes puisque le sujet est travaillé en EMC ou en HLP par exemple. Récemment des élèves de 1ères ont participé à un concours d'éloquence en partenariat avec le Lions club de Barr et une élève a pris la parole à ce sujet. Par ailleurs, les élèves de HLP préparent actuellement les Olympes de la Parole (également sur la thématique) et vont concourir le 29 mars au lycée Kleber à Strasbourg.

La journee des droits des femmes.jpg