prés.jpg
lycée schuré.jpg
JPO : un succès

JPO 2023 : un succès !

Le 4 mars, le lycée Edouard Schuré a ouvert ses portes aux familles et aux élèves de 3e

Les familles ont pu découvrir l’établissement, son fonctionnement et ses enseignements. Mme Ebodé, cheffe d’établissement et Mme Séguinaud, Adjointe ont proposé sous forme d’assemblée plénière une rencontre avec les parents.

Les élèves engagés qu’on appelle « les poissons pilotes » ont accueilli et dirigé les parents accompagnés de leur(s) enfant(s) dans les différents espaces du lycée : les lieux de détente avec une exposition sur la vie lycéenne, les enseignants du second cycle et des enseignements optionnels ont ouvert leur salle de classe pour échanger avec les familles sur le programme et le fonctionnement de leur matière. Certains ont proposé des expériences ou des jeux (SVT, physique-chimie, mathématiques).

Les associations de parents d’élèves APEPA et FCPE étaient également présentes pour l’occasion !

Après 3 ans sans porte ouverte, c’est sous le soleil que les jeunes ont pu visiter et partir à la découverte de leur nouvel établissement !

Madame Testa - CPE

JPO 2023.jpg